Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cousinerie
7 janvier 2010

Bonne année à tous et à toutes !

Je ne suis pas un fanatique des blogs. Encore moins de tous ces réseaux dit "sociaux" qui jalonnent le pélerinage webistique quotidien de la majorité des inconditionnels du "clic". Pourtant, des fois, lorsque je retombe sur un vieux lien perdu dans les bas-fonds électroniques d'une boîte mail, c'est un geyser de souvenirs plus ou moins nets, érodés par le temps, qui fait irruption à la surface de ma mémoire : et je me retrouve alors gagné, pour un temps, par une fièvre d'enthousiasme, dans un espoir, peut-être vain, de faire revivre des instants égarés, mais pas totalement oubliés. Et quel parfait moment que le nouvel an pour espérer que ça se produise ?


Aussi, un an et demi après l'effort de Jess, c'est mon tour de tenter de restaurer ce pied-à-toile retrouvé. Un moyen un peu détourné de renouer le contact, sur le ton de la bonne humeur et de la dérision, avec mes cousins dont je me suis éloigné malgré moi ces dernières années. Un déphasage qui s'est accentué et qu'il est grandement temps de corriger avant que le fossé ne devienne infranchissable ! Alors...

Commençons dans l'instant ! Et point de logorrhée !
Je ne saurais souffrir me perdre en verbiage.
Mais si j'en fais un peu, on dira que c'est l'âge,
Et vous en conviendrez, par solidarité.

Ça, c'est pour me motiver ! Parce que bon... C'est bien beau de vouloir relancer un blog collectif avec les doigts gelés et les pieds dans des charantaises, mais si on ne trouve rien à dire... Ah mais ! Après avoir commencé ce post, j'en avais presque oublié son titre !


Bonne année, bonne santé ! Que 2010 soit la source et le berceau de plein de bonnes choses ! J'aurais bien ajouté "uniquement", mais ça serait verser dans l'excès utopiste. Je me contenterai donc d'un (sur)réalisme optimiste, qui participe bien plus efficacement, je trouve, à l'autopersuasion ! Car 2010 sera une bonne année ! Je ne l'espère pas, je l'affirme ! L'avenir, ça se travail au corps, ça se façonne à grand coup de motivation, de volonté, d'entre-aide et d'imagination. Ah oui ! Parlons-en de l'imagination ! Une composante bien trop souvent négligée. Parce que ce n'est pas la rythmique métro-boulot-dodo de la vie quotidienne qui fera de 2010 une bonne année ! Des idées, on en a tous. La seule chose qu'il faut, c'est faire sauter ces barrières inhibitrices inconscientes qui vous pourrissent la vie (je sais de quoi je parle), et avancer à son rythme vers cet objectif dont la subjectivité (qu'est-ce qu'une bonne année ?) et l'échéance rapide (un an, ça passe très vite !) le rendent plus que réalisable. Alors, en route !

Attaquons dans l'instant
La montagne du temps
Et tournons en bonheur
L'année, le jour et l'heure !

Raphaël.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cousinerie
Publicité
Archives
Publicité